Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
27 septembre 2005

Nouvelle saison, nouveau départ!

Pour le nouveau projet de cette année, j'ai décidé d'adopter une procédure qui diffère un peu de celle de l'an dernier. Il est certain que je vais encore produire un bijou par semaine, pendant 52 semaines, mais je ne crois pas m'attarder autant aux thèmes hebdomadaires, puisque j'aurai ma propre thématique. En effet, j'aimerais orienter davantage le projet sur la réalisation de quatre véritables collections, une à chaque saison. Par contre, si le thème hebdomadaire peut être incorporé de façon harmonieuse, eh bien pourquoi pas?  Finalement, le point principal sur lequel je vais beaucoup insister est la ponctualité. Une pièce à toutes les semaines, cela veut dire une nouvelle entrée à tous les mercredis, point final!

Ce nouveau projet a débuté avec l'équinoxe d'automne, soit le 21 septembre 2005, avec une première pièce à produire pour le mercredi 28 septembre. L'équinoxe d'automne symbolise tout d'abord un commencement avec le premier jour de l'automne, ma saison préférée. Tout de suite des images de la récolte, des forces de la nature, de l'abondance nous viennent à l'esprit. Les équinoxes du printemps et de l'automne sont les moments les plus tempérés de l'année et par conséquent sont des périodes idéales pour réfléchir sur le vrai sens de la vie.

Pendants l'automne

Ma première collection qui s'intitulera Pendants l'automne a été inspirée du projet final de Une année de création (2004-2005). Le collier que j'ai alors réalisé était garni de différentes breloques, soit tricotées ou réalisées à la main par entortillage de fil.  On retrouvera donc dans ma collection d'automne, un abondance de breloques, d'amulettes, de talismans.  La plupart des créations auront des composantes qui pendent (d'où le nom de la collection ; il ne s'agit donc pas d'une faute d'accord *sourire*), qui bougent joliment, qui sont groupées ensemble dans un désordre organisé, soit selon leurs formes, leurs couleurs, ou une thématique particulière.  Il y aura surtout des colliers et des bracelets, mais aussi des boucles d'oreilles et même des bijoux à cellulaires.

J'espère que cette nouvelle formule saura vous plaire et que vous aurez du plaisir à venir me lire pendant 52 semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> Je suis une étudiante en joaillerie à Montréal et je viens de "tomber" sur ton site. On peut dire que je suis vraiment bien tombée car je trouve tes créations très très belles et l'idée d'un carnet par année est très bien pensée ! <br /> <br /> Je suis époustouflée par la technique du crochet.. Ya trop de choses que j'aimerais apprendre.. je n'aurai jamais assez d'une vie zut...<br /> <br /> Bonne continuation pour la prochaine année !!<br /> Marie-Hélène <br /> www.creationsmhb.canalblog.com
Publicité