Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
14 décembre 2005

Semaine 12 - Frimas

FrimastCe collier a été réalisé à la demande de mon fils Phillip, qui a 11 ans, pour offrir à son enseignante à l'occasion de Noël. Tout au long de ses années de primaire, il a dû composer avec un THADA (trouble d'hyperactivité avec déficit d'attention), ce qui a souvent amené des tensions dans ses relations avec ses enseignants, mais cette année il est tombé sur une bonne fée ! Elle est patiente et compréhensive, et n'hésite jamais à prendre quelques minutes de son temps pour l'aider à surmonter ses difficultés. Il part pour l'école le coeur joyeux à chaque matin, et cela vaut tout l'or du monde pour moi.

Il m'a demandé de faire un bijou qui serait délicat, élégant et  blanc pour Madame Isabelle. J'ai donc crocheté une chaîne toute délicate en argent sterling, ponctuée de petits cubes également en argent. J'y ai ensuite accroché un simple pendentif constitué d'une boule tricotée en argent sterling à l'intérieur de laquelle se trouve une bille d'opalite et, dans l'esprit de ma collection d'automne, j'y ai ajouté quelques pendeloques faites d'un cube d'opalite, d'un disque de pierre de lune et d'un cristal slovaque. C'est joli, c'est délicat, c'est blanc et simplement élégant !  Et en prime, il convient tout à fait au thème de cette semaine qui est Simple mais élégant (Simple, yet Elegant).

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité