Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
21 décembre 2005

Semaine 13 - Un Choix éclairé

Choix éclairé

Je n'arrive pas à y croire !  Je suis maintenant à jour !!! Ha !

Encore une fois, j'ai profité par hasard du thème hebdomadaire, Réflexion faite (Second thoughts), pour produire une commande qui traînait dans mon carnet depuis longtemps. Ma tante m'a commandé un lampion, il y plusieurs mois (je refuse catégoriquement de vous dire depuis combien de mois!) et je ne savais toujours pas ce que j'allais faire. J'hésitais sur un modèle entièrement crocheté, mais je me suis dit que la cire coulerait et que ce serait difficile à nettoyer. J'ai ensuite regardé plusieurs modèles de lampions en fer, en verre et en fil métallique pour finalement me décider sur non pas un, mais deux modèles en verre qu'il me suffisait d'habiller. J'ai donc acheté un lampion cylindrique en verre ambré et un autre sphérique en verre clair. Lequel choisir!

Comme ce lampion est destiné à ma cousine et je me souviens de celle-ci comme étant une personne simple, dynamique et spontanée, j'ai finalement opté pour le cylindre (la forme la plus simple) habillé de couleurs joyeuses. J'ai crocheté une simple gaine en acier inoxydable, garnie de verre tchèque et de perles de rocaille, dans une harmonie de couleurs complémentaires.

Il est vrai que j'ai changé d'idée plusieurs fois, mais toute réflexion faite, ce modèle convient bien mieux! Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marie-Hélène! J'espère que tu as passé un beau Noël.<br /> <br /> Les thèmes proviennent du projet collectif "Four Seasons of Jewelry" auquel je participe avec un groupe de l'internet. L'an dernier, c'était "A Year of Jewelry". Tu peux trouver la liste des thèmes ici: http://facetsoflight.com/fourseasonsofjewelry/participants.html et pour voir les réalisations des autres participantes, tu peux admirer l'album collectif du projet juste là: http://thebeadedneedle.blogs.com/yoj<br /> <br /> Bonne visite!
M
Bonjour !<br /> <br /> Petite question toute bête : Tes sujets sont-ils choisis d'avance ou les prends-tu au hasard des semaines ?<br /> C'est très intéressant comme technique de travail, il faut être drôlement motivé pour arriver à rester dans un thème bien précis !<br /> Bravo, <br /> toujours autant fan, <br /> Marie-Hélène
Publicité