Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
4 janvier 2006

Semaine 15 - Nouvel art jurassique

Nouvel art jurassiqueThème « Art Nouveau »

Cette époque est caractérisée par la quantité d'animaux que l'on retrouve dans les oeuvres d'art. Qu'il s'agisse de papillons, de libellules, de serpents ou de paons, ils sont toujours présentés de manière très artistique, mettant en valeur davantage la beauté des matière plutôt que leur valeur intrinsèque.

Pour ce projet, j'ai choisi de crocheter une broche d'argent sterling, en forme d'escargot. J'ai utilisé une ammonite polie à titre de coquille, tant pour sa forme spiralée que pour sa beauté. Cette ammonite de Madagascar est un fossile âgé d'environ 165 millions d'années, c'est-à-dire de l'ère jurassique. Quoiqu'il soit très vieux, ce fossile n'a cependant qu'une faible valeur en raison de son abondance. Mais il est tout de même très joli !

Nouvel art jurassique

wk15_snail_sk11

Voici une photo prise sous un angle différent:

Pour en savoir un peu plus sur les ammonites,

voici un excellent document en format Acrobat (PDF) :

L'ammonite, un fossile plus que mythique

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité