Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
29 mars 2006

Semaine 27 - Pluies d'avril pour Fille de ville

Pluies d'avril pour Fille de ville (devant)

Comme à chaque mois d'avril, Jade, ma nièce adorée, a participé à la revue annuelle du club de patinage artistique au sein duquel elle évolue depuis quelques années. L'an dernier, j'ai mis la touche décorative sur un costume de compétition lorsqu'elle a fait son premier test. Cette année elle faisait son premier numéro solo lors de la revue annuelle, sur la chanson Fille de ville par Marie-Hélène Thibert, ce qui représentait un événement majeur méritant d'être souligné d'une belle façon. Pour cette occasion, Jade, qui aura douze ans en juin, a dessiné le modèle de son costume elle-même et en a choisi les matériaux. Nous avons ensuite décidé des accessoires à être intégrés au costume.

Il fallait que rien ne gêne les mouvements ni ne réduise l'élasticité du corsage. L'acier inoxydable, le verre et le cristal slovaque ont été privilégiés en raison de leur facilité d'entretien. J'en ai profité aussi pour tenter de coller un peu au thème de cette semaine qui était Pluies d'avril (April Showers) Voici une image du costume avant sa décoration. Vous avez peut-être remarqué qu'il se trouve à la taille de la jupette une garniture avec des pastilles ovales en plastique rose transparent, à fini irisé. Nous avons décidé de reprendre ces pastilles ovales et de les ramener sur le corsage, en une pluie asymétrique d'ovales crochetés,Pluies d'avril pour Fille de ville (dos) garnis de cristal slovaque. La forme générale de la décoration rappelle celle de la jupe mais à l'inverse. La décoration est simplement fixée sur la base des bretelles avec des épinglettes, ce qui permet de détacher un côté de la pièce et alloue suffisamment d'élasticité au corsage pour l'enfiler. Voici une vue rapprochée de la décoration frontale (veuillez excuser le flou de la photo, mais nous n'avions pas le temps de prendre plusieurs clichés).

Croquis préparatoireLe même principe a été repris au dos du costume , encore une fois disposé à l'inverse de la jupette afin de maintenir un équilibre visuel.

Finalement, voici le croquis qui a servi de base à cet ouvrage.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton encouragement Emma. Je n'ai malheureusement pas de date d'exposition pour le moment. Je dis malheureusement, mais en fait c'est tout à fait volontaire. LOL! Je suis assez prise dans la mise en place des ateliers, tutoriels, vente de fournitures, etc. que je n'ai plus assez de temps libres pour penser à organiser quelque chose. On verra bien quand j'aurai pris le nouveau rythme de croisière!
E
Vraiment bravo Johanne pour ton imagination fertile et ta créativité !!! comme toujours...<br /> Ma soeur, qui a une très longue chevelure brune et bouclée, m'a demandé des accessoires pour coiffer ses cheveux et je peux donc saisir toute la difficulté de créer quelque chose qui n'accroche pas les cheveux et s'enlève et se remet facilement !!!!<br /> Encore bravo et à très bientôt !<br /> Tiens-moi au courant pour tes prochaines expos et j'espère avoir l'occasion de te montrer un peu de mon travail aussi :)<br /> Emma
Publicité