Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
5 avril 2006

Semaine 28 - Coiffure de Jade

Coiffure de JadeAprès la finition du costume de patinage artistique de ma nièce (voir semaine 27), il me fallait concevoir des accessoires pour les cheveux.

Ceux-ci devaient être très légers et devaient aussi pouvoir se retirer et se remettre assez facilement, sans tout défaire la coiffure, car elle avait deux représentations à faire, une le samedi soir et l'autre le dimanche après-midi. J'ai donc repris l'acier inoxydable, le verre et le cristal slovaque qui tolèrent très bien le fixatif et autres produits coiffants.

Jade devait porter un french twist avec une cascade de petites mèches ressortant du haut de la coiffure. À la répétition générale, tout était correct et l'accessoire a été conçu en prévision d'une coiffure identique (ou presque). Sauf qu'en fin de compte ce n'était pas la même coiffeuse, et le résultat était passablement différent. Je suis désolée pour la qualité de la photo, mais il n'y avait pas suffisamment de temps pour reprendre les clichés.

La jolie petite cascade de mèches de la première coiffeuse, que j'avaisCroquis représentée dans mon croquis, s'est transformée en queue de cheval à grosses boucles, cachant la presque totalité du french twist ! Malheureusement, elle cachait aussi l'accessoire que j'ai crocheté pour Jade. J'ai essayé de dégager l'accessoire le plus possible pour la photo. 

Heureusement que j'avais prévu également des chaînettes crochetées de différentes longueurs, parsemées de verre tchèque et de cristal slovaque, à être épinglées ici et là, au travers des mèches retombantes, ce qui donnait un peu de glamour à la coiffure.  Au moins, on pouvait voir les chaînettes ; c'est déjà ça !

Voici un autre aperçu de ma championne vue de dos.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique!..................<br /> <br /> felicitation.............
C
Comment ne pas se sentir imspirée avec une chevelure aussi magnifique! :-)
S
belle idee !
Publicité