Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
10 mai 2006

Semaine 33 - Fausse cotte de mailles

Bracelet Fausse cotte de maillesLe thème de cette semaine... Quel thème? Meu non, y a pas de thème...  Ah? Z'êtes sur qu'il y en a un? Hi! Hi! Mais oui il y en a un, et c'est Pour célébrer la vie (In Celebration of Life). Par contre, j'ai choisi de ne pas m'en préoccuper cette semaine parce qu'un jour ou l'autre, je devais bien commencer à préparer le fameux atelier no 2, de niveau intermédiaire, qui m'est demandé régulièrement par mes élèves.

Quand je suis allée au Salon des pierres et minéraux de Montréal en avril dernier, j'ai fait l'acquisition de plusieurs séries de grosses pierres, dans le but de former des trousses pour cet atelier. J'ai fait un premier essai cette semaine avec du fil de laiton et des tablettes de dumortiérite, juste pour voir ce que cela donnerait. Le bracelet est joli, le niveau de difficulté est adéquat, c'est-à-dire juste assez difficile, mais pas trop. Le seul problème réside dans la réalisation du fermoir. C'est un peu trop long à produire puis à fixer, et l'atelier va s'éterniser un peu trop. Je vais donc refaire ce modèle en essayant de trouver une alternative intéressante, mais moins longue à faire.

Quant au nom Fausse cotte de mailles, c'est mon fils aîné qui l'a trouvé alors qu'il n'était âgé que de 11 ans, lorsque je lui ai demandé à quoi ce modèle lui faisait penser...

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Allo Johanne :)<br /> <br /> Je ne suis pas très "doré", mais j'aime beaucoup tes bijoux dans ce style : quand tu insères de grosses pierres dans un filet crocheté. D'ailleurs, je suis toujours impressionnée par la qualité de ton crochet... <br /> J'aime beaucoup ton fermoir aussi ! J'ai commencé à en faire de plus en plus dans ce style pour mes bijoux et je trouve pas ça très long à faire pour ma part mais bon... est-ce si long en atelier ?<br /> J'espère avoir l'occasion de te rencontrer un jour... (je suis pas si loin, je suis à Montréal) pour pouvoir te montrer ce que je fais moi aussi... C'est toi qui m'as donné l'envie de faire plus de bijoux au crochet, même si je ne suis pas dans le même style que toi. Et la qualité de ton travail m'impressionne toujours...
Publicité