Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
7 janvier 2007

2007 Semaine 1 — Zéphyr matinal

Collier de cuivre Zéphyr matinal

Je crois que cette pièce constitue un très bon départ pour le projet 2007.  Comme le premier trimestre se déroule entièrement sous le thème de l'air, celui de cette semaine s'intitule Zéphyr matinal (Morning Zephyr).

Le zéphyr est un vent doux et agréable, qui provient souvent de l'ouest. Or, quand je pense à l'ouest, je pense à de chauds couchers de soleil et à de magnifiques sommets cuivrés.  Quoique le zéphyr de notre thème soit un phénomène matinal, je crois que ces couleurs peuvent tout aussi bien s'appliquer aux petits matins nimbés d'or et de cuivre accueillant un soleil pourpré...wk1_zephyr_750

J'ai donc choisi le fil de cuivre pour réaliser ce collier de style sautoir.  On y trouve trois types de composantes entièrement réalisées à la main, dont de petits coeurs en cuivre, des boules tricotées ainsi que des billes entortillées de fil qui produisent un effet orbital. J'y ai ensuite ajouté de grosses billes en acrylique dans des tons de rouge et cette matière a été choisie en raison de sa légèreté.

Ce collier a une allure très tendance, et malgré son aspect imposant, c'est un vrai poids plume...

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité