Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
28 janvier 2007

2007 Semaine 4 — Pour le plaisir

Une cliente m'a récemment apporté plusieurs colliers qu'elle a achetés au bord d'une plage lors de son dernier voyage dans le Sud, dans le but de les recycler. Elle m'a demandé de commencer par faire un collier à partir d'un ensemble composé de ce qui me paraît être du verre de Bohème 10mm, de couleur cristal AB (ou peut-être du cristal slovaque?).  Ce collier doit être en argent sterling, d'une longueur de 28" (63,5 cm)

Bracelet Pour le plaisir

En regardant les billes de plus près, j'ai constaté qu'elles n'étaient malheureusement pas de la meilleure qualité, et j'ai conseillé à ma cliente (le plus diplomatement possible...) de monter son collier de manière à pouvoir le défaire et conserver les composantes en argent si les billes s'endommageaient trop rapidement, ce qu'elle a accepté avec empressement.

J'ai donc repris les petits coeurs de mon collier de la semaine 1, mais cette fois-ci en format beaucoup plus petit, et en fil d'argent sterling.  Comme ce n'était pas facile de faire tous ces petits coeurs de la même taille, j'ai décidé de m'entraîner un peu en produisant ce bracelet à petits coeurs d'argent reliés avec de la cornaline à facettes.  C'était un projet très agréable à réaliser et je suis plutôt satisfaite du résultat.

De toute évidence, je ne me suis pas préoccupée du thème du tout qui était, soit dit en passant, Des ailes de fée (Fairy's wings).  Ce n'est pas grave, puisque les thèmes sont facultatifs et que mon objectif principal est de produire mes pièces à temps, toutes les semaines.  Et aujourd'hui, c'est mission accomplie!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand merci pour votre fidèle soutien Pat de Verre. Et merci aussi pour le lien! Je vais ajouter le vôtre avec plaisir à ma liste de blogues.
P
je suis ravie que vous reprenier votre bonne habitude d'un bijou par semaine. C'est très sympa. Merci encore pour vos tutos et votre si beau travail. Je me régale chaque fois que je viens vous visiter.
Publicité