Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
5 février 2007

2007 Semaine 5 — Souffle de vie

Je jure que mon projet était prêt à temps cette semaine!  Il était tard hier soir et mon montage de photographie était prêt, les projecteurs allumés et tout le tralala, mais quand j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche de mon appareil, rien!  Les piles étaient complètement à plat, tout comme les piles de rechange d'ailleurs.  J'ai dû attendre à ce matin que les piles soient rechargées avant de prendre mes photos.

Pendentif Souffle de vie

Le mot Souffle (Breath) représente l'idée maîtresse du thème de cette semaine. C'était donc pour moi le timing idéal pour souligner un grand pas vers un mode de vie plus sain. Vous savez que la France a mis en vigueur une réglementation antitabac la semaine dernière. La même chose s'est produite au Québec en 2006 et depuis, plus de 230 000 personnes ont cessé de fumer (en moins d'un an), ce qui représente un record et assurément une belle victoire à célébrer.

Au début, je pensais faire une espèce de symbole non-fumeur en 3-D,wk5_breath_sk1 réalisé au tricotin avec des perles de rocaille comme dans le croquis ci-contre (cliquer pour agrandir). Sauf que j'ai perdu patience durant le travail (eh oui, ça m'arrive parfois) parce que le fil d'argent 0,32mm n'arrêtait pas de briser.

Voici une photo de mes essais où l'on voit à gauche l'échantillon en laiton qui représente le filtre de la cigarette et à droite, la version finale en doublé d'or 14K qui n'a pas encore été bloquée ni mise en forme. Au centre, on voit le tricotin avec le fil d'argent et les perles blanches d'où sortent des bouts de fils rajoutés devant servir à une réparation ratée.wk5_breath_sk2

C'est pourquoi, j'ai décidé de me rabattre sur le plan B.  Personnellement, c'était l'option que je préférais, mais lorsque j'ai montré mon croquis (ci-contre) à mon fils aîné et mon mari, ceux-ci avaient peine à s'imaginer que quelqu'un puisse avoir envie de porter au cou une paire de poumons, si jolie soit-elle... Peu importe, c'est ce projet qui a fini par prendre vie, avec seulement quelques différences mineures et improvisées à la dernière minute.  J'ai réalisé les poumons à l'aide d'un gros tricotin et du fil d'argent 0,40 mm, je leur ai donné forme, puis j'ai inséré dans chacun d'eux une fleur réalisée en grenat avec un centre de rhodochrosite.  Ces fleurs, symbolisant la pureté, sont reliées à de longues tiges enchevêtrées qui émergent des poumons en formant d'abord une boucle stylisée qui se termine ensuite par la naissance d'un arbre, un cadeau de vie.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité