Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
19 février 2007

2007 Semaine 7 - Malgré les tempêtes!

Bracelets personnalisés en acier inoxydable

Au départ, le travail de cette semaine ne devait pas respecter le thème proposé, mais en bout de ligne, il convient très, très bien!  Le thème est Temps de tempête (Stormy Weathers).

Une cliente m'a demandé de lui confectionner une paire de bracelets identiques en acier inoxydable, inspirés de ma série Salomon Signature, mais en y intégrant quelque chose de spécial pour souligner l'excellente relation qu'elle vit avec sa fille qui aura bientôt 12 ans. Je lui ai proposé de personnaliser les fermoirs en y intégrant une thématique d'amour filial.  Il s'agit de fermoirs à barrettes en forme de coeurs, dont chaque bâtonnet porterait un Swarovski au centre.  Le bracelet de la maman aurait un cristal rouge rubis (la pierre de naissance de sa fille) et inversement, celui de la fille aurait un cristal couleur émeraude.  C'est une façon de dire à l'autre personne Je te porterai toujours dans mon coeur  et on pourrait facilement ajouter dans le cas d'une mère et de sa fille: ...malgré les tempêtes de la vie.

La cliente a choisi du cristal slovaque pour la partie crochetée des bracelets, dans une harmonie de bleu (bleu iolite, saphir clair et cristal AB).

Mon croquis de départ montrait à ma cliente un bâtonnet très droit.  Par contre, j'ai constaté au moment de la réalisation qu'il m'aurait fallu le faire beaucoup trop long pour que le fermoir demeure bien attaché.  La forme irrégulière du coeur porte le bâtonnet à tourner et il se retrouve dangereusement près des bords.  En le faisant ainsi recourbé, j'ai pu le faire plus long en conservant un certain équilibre et en permettant un meilleur accrochage.  J'ai ajouté quelques perles en verre de Bohème à l'aide d'une technique de boudinage, en intégrant le cristal au centre.

Nous avons eu ici une petite tempête hivernale durant les derniers jours, et malgré qu'il ne soit pas tombé beaucoup de neige, les vents violents ont causé beaucoup de poudrerie dans ma région.  Plusieurs routes étaient fermées (chaussée glacée et visibilité nulle) et celles qui sont restées ouvertes étaient pas mal enneigées et surtout tellement achalandées, qu'il fallait compter au moins 2 heures pour un trajet quiBracelets en position fermée demande normalement 30-40 minutes. Je n'avais plus de cristal émeraude ou rubis de la bonne taille pour réaliser les fermoirs, mais comme je devais absolument emprunter une de ces routes pour me rendre chez mon fournisseur, j'ai dû attendre trois jours que la situation ne revienne à la normale.  Cela explique mon retard de cette semaine.  Ça, et aussi la petite migraine qui m'embête depuis samedi soir.

Comme vous pouvez le constater, le thème prend ici tout son sens (je parle de la tempête, pas de la migraine)!

On peut voir à droite les bracelets en position fermée:

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous invite à consulter mon site web pour des suggestions de fournisseurs, tous en Amérique puisque c'est là que j'habite. La section du métal est au bas de la page. http://www.bijoudecameleon.com/fournitures.htm<br /> <br /> Je ne connais pas le fil d'acier semi inoxydable et mon fournisseur d'inox n'affiche rien de tel sur son site non plus, jamais entendu parler... <br /> <br /> Qu'est-ce que c'est au juste? Peut-être que ça porte aussi un autre nom et que vous le trouveriez plus facilement sous une autre appellation?<br /> <br /> Je vous écris ici car vous n'avez pas laissé d'adresse de courriel afin de vous joindre. J'espère que vous lirez cette réponse. <br /> <br /> Bon succès dans vos démarches.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterai savoir où je pourrai acheter du fil d'acier semi inoxydable pour bijoux car je n'en trouve nulle part.<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de me répondre<br /> <br /> Merci
L
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterai savoir où je pourrai acheter du fil d'acier semi inoxydable pour bijoux<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
C
Merci Emma! Et dire que cette «invention» provient d'une erreur! Il faut donc toujours oser et ne pas avoir peur de se tromper car il peut finalement en résulter de bonnes choses.<br /> <br /> C'est drôle car je vois souvent des gens qui essaient de faire la même chose, mais naturellement ils n'y arrivent pas. Il faudrait qu'ils sachent ce que j'essayais de faire au départ et de quelle manière j'ai erré. Et ça, c'est mon petit secret... ;-)
C
Merci Pat et tu as peut-être raison, j'avais des bourrasques dans le ciboulot! Hi! Hi!<br /> <br /> Ma cliente m'a contactée hier soir pour me dire qu'elle les trouvait magnifiques, mais qu'ils étaient trop petits!<br /> <br /> Un oubli de ma part, j'avais oublié de lui dire que ce modèle est plutôt extensible, sans toutefois perdre son zig-zag, et que je préférais les faire un peu justes en raison du facteur d'étirement. Sinon, ils serait devenus un tantinet trop grands.<br /> <br /> Elle a donc tiré un peu par ci et par là, jusqu'à ce qu'ils soient parfaits. La dame est contente et moi aussi!
Publicité