Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
10 avril 2007

2007 Semaine 14 — Pluies d'avril

Ensemble Vent du nord sous la pluie d'avril

D'accord, il m'a fallu un peu plus de temps que prévu, mais j'ai finalement terminé l'ensemble destiné à l'encan silencieux de la Fondation des Gouverneurs de l'espoir, que j'avais présenté à la semaine 12.

J'aurais bien aimé publier ma réalisation à temps cette semaine, mais il y a eu quelques impondérables.

Pour débuter, j'ai commandé le fermoir pour ce bracelet le 26 mars. Il a été expédié seulement le 4 avril et je ne l'ai reçu que cet après-midi.  Quand j'ai vu Monsieur Canpar de l'autre côté de la porte (Canpar, c'est le nom du service de messagerie), j'ai bien failli l'embrasser de joie!  Je me suis exclamée en me ruant sur le paquet « Ah, enfin!  L'homme que j'attendais! ».  Le type s'est mis à rire et a répondu « Ouain, c'est pas mal le fun d'se faire recevoir de même! ».  Traduction : « C'est vachement sympa d'être accueilli de la sorte! »  ;-)

Ensuite, mon homme à moi a retapé le plancher en lattes de chêne dans la chambre de fiston, ce qui implique une bonne journée de ponçage, l'application d'une couche de teinture suivie de quatre couches de vernis.  C'est pas moi qui ai fait le boulot, mais l'odeur et le mal de bloc!!!  Oh, la la!  Et la poussière encore... il y en a partout, dans tous les recoins de la maison.  Mais la chambre est vraiment jolie et fiston est content; c'est bien ce qui compte, n'est-ce-pas?

Et il y a eu Pâques, dans la neige et la gadoue!  Le lapin de Pâques n'a pas fait sa tournée en gambadant dans l'herbe tendre cette année.  Non monsieur!  Il l'a faite en traîneau, c'est moi qui vous le dis!  J'avais acheté des chocolats pour les enfants de ma soeur et mon fils a ouvert les emballages et commencé à festoyer, croyant qu'ils lui étaient destinés.  J'ai dû repartir à la chasse aux cocos de Pâques (toujours dans la neige et la gadoue), et me contenter d'un très maigre butin, car il ne restait plus grand chose dans les magasins.

Cette semaine on débute le deuxième trimestre du projet, et le thème est Pluies d'avril (April Showers) qui se retrouve dans les boucles d'oreilles en forme de gouttes. wk12_fge1_750 J'ai aussi retravaillé le collier, comme je l'avais projeté à la semaine 12.  J'ai ajouté une pointe sur le devant avec un cristal en forme de goutte de couleur Montana.  J'ai d'ailleurs utilisé du cristal identique pour les boucles d'oreilles. Je cherchais à faire quelque chose d'un peu plus élégant, tout en demeurant classique.  Je crois avoir bien réussi cette mission et j'en suis assez satisfaite.  Il sera livré cette semaine.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marie pour vos gentils commentaires. Au moment de lire ces lignes, vous avez probablement déjà reçu mon courriel. Comme je l'ai indiqué dans mon message, j'aurais beaucoup aimé pouvoir vous offrir un cours, mais il y a malheureusement un océan qui nous sépare. Vous dans le sud de la France, moi dans le sud du Canada! Mais, les tutoriels ne sont pas si mal, vous savez... :-)
C
Comme toujours Emma tes commentaires me font vraiment plaisir. Je suis contente de ne pas m'être trompée en ajoutant la pointe.<br /> <br /> C'est la première fois que je ne cache pas les chocolats et j'ai bien appris ma leçon! Quand les enfants étaient plus jeunes, on cachait les emplettes de Noël dans ls boîtes vides du sapin et des lumières de Noël. Ils n'ont jamais songé à y jeter un coup d'oeil!<br /> <br /> La poussière est presque toute disparue, mais ce n'est que temporaire puisqu'on va bientôt entreprendre notre chambre et ensuite le palier à l'étage avec l'escalier qui descend au rez-de-chaussée. *soupir*
K
Bonsoir.<br /> Je vous félicite super votre travail vous ete génial.<br /> Je suis interresse de prendre des cours.<br /> Pourriez vous s'il vous plait me donner plus de renseignement.<br /> Je vie dans le sud de la France.<br /> Je vais dormir et j'espere vous lire prochainement.<br /> Plein de bonne choses a vous et a votre famille.<br /> Mer ci de me répondre.<br /> Marie chassan
E
Chère Johanne, tu as rempli ta mission avec brio ! Tu as créé un très bel ensemble ! D'ailleurs, je préfère vraiment le collier avec la pointe retravaillée ; la goutte lui ajoute vraiment de l'élégance ! <br /> Quant aux joies de Pâques, c'est du vécu ! hihihi... J'ai bien ri pour l'étape des chocolats à offrir, déjà dégustés par fiston ! Ça nous est déjà arrivé à nous aussi que notre fils fasse une belle trouvaille avant un noël et un anniversaire... Depuis, je cache mon butin !!! Et je crois que je devrais le faire encore pour quelques années d'après ce que je lis...lol<br /> Bon courage pour le ramassage de la poussière du sablage... et au plaisir de découvrir tes prochaines créations ! <br /> Bise,<br /> emma
Publicité