Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
15 avril 2007

2007 Semaine 15 — Écume de mer et petits trésors laissés par les vagues

Ensemble Illusion Écume de Mer

Je n'ai rien créé de bien excitant cette semaine puisque je devais avancer quelques projets qui attendaient depuis un certain temps. À mon âge, il paraît que je suis devenue une grande fille et que je ne peux pas passer mon temps à m'amuser... dur, dur d'être une grande fille!   ;-)

Le thème de la semaine est à choix multiples, comme le seront toutes les semaines du 2e trimestre. Cette fois-ci, je pouvais choisir entre À la dérive, Écume de mer ou Mer houleuse.  J'ai décidé de ne pas vraiment travailler selon le thème, et j'ai encore une fois opté pour la voie la plus facile en intégrant des couleurs qui pouvaient correspondre, tout en travaillant sur un des projets mentionnés plus haut.  Notez qu'il y a aussi quelques pépites de nacre et celle-si proviennent bien de l'océan, non?

Ce projet consiste à donner des ateliers aux jeunes filles qui finiront leur cours secondaire cette année, afin de leur permettre de réaliser leurs propres bijoux pour leur soirée des finissants. Il fallait un modèle simple et assez rapide à réaliser (2 heures, incluant des boucles d'oreilles), alors j'ai ressorti un ancien projet de la boule à mites, comme on dit au Québec, un modèle de collier très simple.  C'est un grand classique du niveau débutant:  le collier Illusion. J'ai encore les documents qui m'ont servi à enseigner la fabrication de ce modèle dans la classe de 6e année de mon fils, il y a trois ans, et je n'aurai que quelques changements très mineurs à leur apporter.  Les enfants avaient utilisé du fil à pêche et des billes de plastique, alors que ces demoiselles pourront se servir de Beadalon et de perles de verre, de cristal, de pierres fines, etc.  En plus, nous allons mettre des perles d'arrêt entre chaque trio de billes pour les maintenir bien en place.

J'ai réalisé plusieurs exemples pour leur montrer les différents styles que l'on pouvait donner au même patron,wk15_shells_750 et l'idée m'est venue d'en faire un autre qui pourrait cadrer avec le thème.  Voici donc un exemplaire de facture très organique et sans prétentions avec des coquillages délicats qui sont mes petits trésors laissés par les vagues.

wk15_misc_750Finalement, voici une photo où on peut voir tous les autres modèles réalisés au cours de la fin de semaine.  Cette photo me servira d'exemple à leur montrer, car j'espère sincèrement avoir vendu les vrais lors de ma prochaine petite exposition locale avant la Fête des mères (avec Emm@ - Artemma Créations)  :-)  C'est bien beau l'art, mais il faut aussi gagner sa croûte... et le beurre pour mettre dessus!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Pat pour ton soutien toujours aussi fidèle! Ce que je vous envie d'avoir un aussi beau printemps! Ici on a battu des records d'accumulation de neige pour un mois d'avril. :-( Aujourd'hui il fait 9°C, mais on nous annonce un mercure à 18 et 19°C pour samedi et dimanche, et jusqu'à 23°C en début de semaine prochaine. Bon, c'est un peu loin, mais il arrive parfois qu'ils aient raison! ;-)<br /> <br /> Les chocolats ont été mangés par mon fils de 15½ ans! On aurait pu souhaiter qu'il soit un peu plus raisonnable; ce n'est plus un bébé. Enfin...<br /> <br /> Lui aussi était en congé pendant toute la semaine dernière, mais pas son frère (13 ans dans deux semaines) qui fréquente une autre institution. Il y avait comme un peu d'envie dans l'air...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne baignade ou à tout le moins de profiter pleinement de ce magnifique printemps que vous avez chez vous!
P
Toujours aussi élégants et raffinés tes colliers. Bonne idée de ressortir la boule à mites: l'expression est très colorée et imagée comme souvent chez vous au Québec. Cela fait aussi un moment que je n'ai rien fait dans ce genre pourtant cela plait toujours et si rapide à faire!<br /> Le coup des chocolats est un grand classique enfantin. Ici à Pâques c'était déjà un printemps bien avancé. En ce moment mes ados sont en vacances de printemps et je crois qu'aujourd'hui nous allons prendre notre premier bain dans la piscine qui est déjà à 20°. Même pour nous c'est exceptionnel...<br /> Gros bec et à la semaine prochaine Johanne
Publicité