Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
13 mai 2007

2007 Semaine 19 — Bracelet de famille pour Maman

Bracelet de famille pour maman

J'ai travaillé cette semaine à l'élaboration d'une sculpture qui sera présentée dans deux concours différents. L'un de ces concours n'exige que quelques photos alors que je dois envoyer la sculpture à l'autre concours, alors ça peut fonctionner.  Les thèmes de ces deux concours peuvent se rejoindre également.  J'ai mis des images du travail en cours dans mon autre blogue Dans la tête du Caméléon. Attention, elles sont explicites!  Hi! Hi!

En ce qui concerne le projet de la semaine en cours, je ne pouvais évidemment pas passer sous silence la Fête des mères.  J'ai donc réalisé un petit bracelet de famille pour ma maman, qui correspond tout à fait au hebdomadaire Rites sacrés — Naissance (fête des mères).  Il a été monté sur fil doublé d'or 14K et contient les pierres de naissance de tous ses descendants ou des Swarovski de couleur correspondant à ces pierres. 

J'ai donc placé un cube Swarovski de couleur rubis au centre, qui représente ma mère elle-même, née en juillet.  De chaque côté, on y trouve un cristal de roche en forme de fleur.  Toutes les pierres de la famille des quartz symbolisent la fertilité, alors je trouvais cela parfait!  Sans le savoir, ma mère m'a simplifié la vie en n'ayant que deux filles. J'ai donc pu greffer chaque lignée de part et d'autre de la pierre centrale rubis. 

Vers la gauche, du côté de ma soeur qui est née en septembre, on retrouve un Swarovski bleu capri.  Je n'avais pas la vraie couleur saphir, mais en fin de compte, le bleu capri est encore plus joli!  J'ai ensuite mis une perle mauve pour ma nièce Jade, petite princesse née en juin ainsi qu'un cristal de couleur émeraude pour mon neveu, projeté dans ce monde à la vitesse de l'éclair par un beau 16 mai.  De l'autre côté (vers la droite) j'ai mis une perle blanche pour moi-même qui suis née en juin.  Il y a ensuite une citrine ovale pour David, mon premier-né qui n'a vécu que deux semaines.  Il est né en novembre et j'aurais pu choisir également un topaze, mais la citrine me semblait plus fragile et éthérée, ce qui convient mieux à un petit ange.  Quant à la toupie Swarovski de couleur topaze, je l'ai réservée à mon fils Jonathan car le cristal est dur et brillant avec des angles acérés et il contient du plomb, ce qui décrit parfaitement bien la personnalité de mon gaillard. Mon fils Phillip (mon bébé de 13 ans!), est un grand charmeur né en mai et j'ai choisi le cristal émeraude, d'abord parce que je n'avais pas de chrysoprase sous la main (l'autre pierre du mois de mai), et aussi parce que cela vient équilibrer les couleurs et les formes du bracelet.  Finalement, chaque lignée se termine par un autre cristal de roche pour ramener les symboles de fertilité au bout des lignées, une sorte d'invocation pour assurer la descendance.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma maman l'a bien aimé; elle l'a tout de suite passé à son bras, pour ne plus le retirer. Elle n'a même pas voulu conserver l'écrin dans lequel je l'avais mis! :-) <br /> <br /> Comme je vous envie! Ici, on a eu une semaine de beau temps (jusqu'à 28°C), puis on est retombé à des températures presques glaciales avec des max. de 5 à 8°C, avec de forts vents et de la pluie. On nous annonce un réchauffement pour le weekend. Ouf! Il est grandement temps! <br /> <br /> Tu as encore quelques jours pour la fête des mères, je suis certaine que ça viendra! <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!
P
Quelle délicate interprétation de l'amour filiale. Chez nous la fête des mères est le 3 juin. Toujours pas d'idée...<br /> Ici le beau temps est revenu et nous nous rebaignons!<br /> Bonne semaine Johanne.
Publicité