Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
3 juin 2007

2007 Semaine 22 — Profondeurs de l'océan

Collier Profondeurs de l'océan

WOW!  Je suis vraiment contente, car j'ai réussi à tout compléter à temps pour me remettre à jour!  Pendant un moment cette semaine, j'ai bien cru ne pas pouvoir y arriver avec tout ce que j'avais à faire.

J'avais une soirée vendredi pour laquelle j'ai dû aller faire un peu de shopping la veille, une livraison à faire puis une visite chez le coiffeur pour mon fils et moi le jour même, un atelier pour 6 personnes à préparer en cours de semaine pour le  samedi 2 juin, la tenue dudit atelier qui a duré de 9h à 17h15, un vernissage en soirée samedi (après ma journée d'enseignement, et j'avais les jambes qui me rentraient dans le corps!) puis une visite chez mon beau-papa dimanche après-midi. J'en suis encore tout étourdie, il est 20h30 et je n'ai même pas encore soupé!

Vous conviendrez avec moi par contre qu'il m'aurait été difficile de produire une création exceptionnelle en si peu de temps.  J'ai donc repris le modèle de la semaine dernière (Collier Ballon de plage) et je l'ai adapté au thème de cette semaine qui était Profondeurs de l'océan ou Le Grand bleu.

Quand je suis allée chercher mes billes ballons de plage chez Chaton Beads, j'en ai profité pour faire l'acquisition de deux rangs de coquillages colorés, taillés en forme de griffes.  L'un deux, plutôt verdâtre, me rappelait les fonds marins, avec les algues que l'on peut retrouver sur les parois rocheuses océaniques. Comme j'ai un faible pour l'opalite, et que j'avais des billes rondes de 12 mm en stock, j'ai pensé qu'en les plaçant vers le haut du collier, elles pourraient bien illustrer la luminosité des eaux de surface. wk21_bighooks

Quant au travail de crochet, il a été effectué avec un crochet de 16 mm (le gros crochet blanc sur la photo), et du fil d'acier inoxydable 22ga (0,65 mm).  Évidemment, les mailles obtenues sont énormes et j'aime beaucoup l'effet que cela a produit; c'est très particulier.  À ce collier aussi j'ai mis un autre fermoir à spirales réalisé précédemment et que j'avais encore en stock. 

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'autre rang de coquillages que j'ai acheté est exactement pareil, mais dans des tons de rouge corail et de rouge brique. J'ai bien hâte de l'utiliser!<br /> <br /> J'ai un peu triché pour les perles par contre. Le fil est tellement dur et gros, que je craignais qu'elles ne soient pas faciles à positionner, alors j'ai utilisé un fil câblé que j'ai inséré à travers les grosses mailles pour fixer les coquillages et aussi les perles d'opalite.
E
Encore un effet réussi avec ces beaux coquillages... Belle idée !<br /> <br /> Quant à la difficulté de se rendormir après 3h du matin... pffff... la ménopause tu dis ??? ah ben... moi, j'ai l'impression que j'ai toujours été comme ça. Mon cerveau aussi se met en marche dès que je me lève ! ça promet pour l'avenir !!! LOL<br /> <br /> Au passage : salut Pat ! :-) Toujours contente de te lire par l'intermédiaire du blogue de notre productive Johanne ! hihihi...<br /> <br /> Bise,<br /> emma
C
Je dois avouer que le sommeil se fait rare ces temps-ci. Pas par manque de temps, mais simplement parce que je souffre souvent d'insomnie. Si je dois me lever après 3h pour aller à la salle de bain, il est fréquent que je n'arrive plus à me rendormir. Ce matin, par exemple, monsieur Merle s'égosillait dans l'érable devant ma fenêtre de chambre et je me suis levée pour aller fermer la fenêtre. J'ai profité de l'occasion pour aller au p'tit coin et cela a malheureusement mis mon cerveau en marche. Impossible de me rendormir par la suite... On m'a dit que ça se produit souvent à l'approche de la ménopause. Grrrr!
P
Merci pour ta visite et tes gentils commentaires. C'est vrai que je ne m'attendais pas à recevoir une telle merveille.<br /> Tu m'épaterais toujours! Cela t'arrive de dormir?<br /> Ce dernier est encore vraiment original tout en restant du vrai Cameleon.<br /> Bonne semaine et bonne créativité ... Bisous, bisous.
Publicité