Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
26 juin 2007

2007 Semaine 25 — Mirage d'ambre

Collier Mirage d'ambre

Le thème de cette semaine était Chutes d'eau — flots agités, mais j'ai un peu manqué de temps pour le réaliser (et même pour y penser).  Comme j'avais déjà un peu de retard à cause de mon Kraken de la semaine 24, et aussi parce que j'avais une commande spéciale à terminer, j'ai choisi de laisser tomber le thème et de présenter ma commande spéciale à la place.

Une bonne copine est venue me voir lors de ma dernière exposition auwk1_zephyr2 Café Doré de Candiac, et elle voulait que je lui fasse un bijou pour une occasion spéciale où elle sera vêtue dans des tons de beige et de brun (marron). Je portais ce jour-là mon collier Zéphyr (à droite) qui attirait sans cesse son regard, mais le collier Mirage (photo de droite ci-dessous) semblait également retenir son attention.  Elle a finalement choisi une combinaison des deux!

J'ai donc fabriqué un tout nouveau collier en fil doublé d'or 14K, avec les petits coeurs du Zéphyr, les jaspes ovales enveloppés du Mirage et de belles pépites d'ambre, qu'elle m'avait aussi demandées.  Par contre, il me manquait des éléments pour équilibrer le tout et faire arriver les séquences  à une longueur de 25 pouces (63,5 cm).  Collier Mirage d'ambreJ'ai donc ajouté des rectangles de cornaline enveloppés Collier Mirage dorédans du fil doublé d'or 14K, et j'ai pris soins de choisir les morceaux les plus clairs où l'on pouvait trouver un écho à la jolie couleur des pépites d'ambre.

Ma copine n'a pas encore vu son collier et je vais l'appeler demain matin pour lui dire qu'il est terminé.  J'espère qu'elle l'aimera!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je serais vraiment très surprise si elle ne l'aimait pas mais au cas où pense à moi...mdr<br /> Ce soir Champagne, Alice a réussi son baccalauréat: diplome de fin d'étude pour accéder à l'université et autres grandes écoles en France....Youpie!
C
Je suis contente que tu approuves le choix des pierres. Elle n'avait pas choisi la cornaline, mais je trouvais la combinaison de jaspe et d'ambre un peu trop sombre. Les rectangles de cornaline viennent égayer l'ensemble, malgré leur taille.
E
Johanne, je suis sure qu'il va plaire à ta copine! Il est tellement dans les tons qu'elle aimait et avec le style qu'elle recherchait qu'elle va être sûrement ravie de le porter ! Tu as bien choisi tes pierres et les coeurs lui donnent un air plus léger et féminin ; tout en harmonie. Bravo !
Publicité