Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
20 juillet 2007

2007 Semaine 26 — Beach Party

Beach Party — Bijoux de pied en acier inoxydable

Me voici enfin, très, très en retard, pour vous présenter la création de la semaine 26 sous le thème Beach Party.

Eh oui!  Cette pièce marque la fin du deuxième trimestre et nous nous trouvons ainsi à mi-chemin du projet Une année de création!  De plus, je pouvais difficilement ignorer ce thème puisque c'est moi qui l'ai suggéré!

Le timing était parfait de toutes façons, car nous allons bientôt partir en vacances au bord de la mer, et il me manquait l'accessoire idéal pour faire la fête sur la plage.  Après les ballons de plage de la semaine 21, voici maintenant les sandales de plage sans semelles!

C'est d'ailleurs la raison de mon retard.  Mes deux maillots de bain sont noirs et peuvent être assortis à n'importe quelle couleur. Par contre, j'ai besoin de nouvelles sorties de plages ou de paréos.  Depuis plus de trois semaines, j'essaie de me réserver du temps pour aller faire les boutiques, mais je n'y arrive pas et j'aurais voulu connaître la couleur des vêtements choisis avant de commencer la production des bijoux de pied.  Quelque chose me dit que je vais finir par y aller à la dernière minute...  En désespoir de cause, j'ai finalement décidé de ne prendre aucun risque et d'utiliser plutôt une grande variété de couleurs dans ma création.

Il ne s'agit pas uniquement d'un bracelet de cheville, mais d'un bijou qui, en plus d'encercler la cheville, va également couvrir avec élégance le dessus du pied, cette partie souvent souvent considérée disgracieuse, avec ses vaisseaux sanguins et ses tendons proéminents. 

Lorsque je fais des parures pour les pieds, je favorise habituellement des matières qui peuvent bien tolérer le sable, le sel de la mer, les crèmes solaires et le chlore des piscines. C'est pourquoi ils sont presque toujourswk26_beachparty2_750 en acier inoxydable avec des perles de résine ou de verre.  Dans le cas présent, j'ai utilisé des perles de verre, du verre de Bohème, du cristal slovaque, de l'opalite et de l'oeil de chat.  Rien qui puisse s'endommager!  La ganse qui encercle le deuxième orteil est une bande élastique en tissu pour les cheveux.  C'est très confortable et procure une plus grande souplesse.  La partie autour de la cheville a été réalisée au crochet tunisien. 

bench_photoDommage que ce soit si difficile à photographier.  J'ai bien essayé de l'enfiler pour prendre une photo, mais l'angle et l'éclairage sont peu intéressants, particulièrement si j'essaie de mettre mon pied dans la tente de photographie... ça relève vraiment de l'acrobatie. 

Notez que je préfère porter ces bijoux en paires, contrairement aux parures de cheville.  Il me reste donc l'exemplaire du pied droit à compléter.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme d'habitude, c'est magnifique. <br /> Bravo!
C
Merci Catherine! Je reviens tout juste de vacances où je les ai portées à la plage, dans le sable, dans la mer, et elles sont aussi solides que confortables. J'avais peur qu'elles ne se détachent trop facilement, mais ce n'est pas le cas. Je suis plutôt satisfaite du résultat. <br /> <br /> Le crochet tunisien est un long crochet sans renflement qui permet de crocheter en aller-retour, sans tourner le travail à chaque rang. On accumule les mailles sur le crochet pendant un rang à la manière du tricot, puis on les crochète le rang suivant jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une boucle sur le crochet à la fin du rang, puis on recommence le petit manège. <br /> <br /> On appelle ça Afghan stitch en anglais.
K
C'est superbe et encore une fois, une idee inhabituelle. J'ai cependant une petite question: qu'est ce qu'un crochet tunisien?
C
Vos commentaires positif me font bien plaisir et le feedback est toujours apprécié. <br /> <br /> Pat, j'espère que tu as tout de même le temps de prendre quelques minutes pour te reposer et te ressourcer au milieu de tout ce brouhaha, aussi agréable soit-il? Il fait beau ici aussi depuis quelques jours... il était plus que temps! Le mercure grimpe à plus de 30°C à tous les jours et il y a beaucoup d'humidité dans l'air ce qui rend le temps très lourd. Mais on ne s'en plaindra pas trop puisque nous avons eu un mois de juin ainsi qu'un début de juillet froids et pluvieux.
P
Je dois reconnaitre que toutes les sandales sans semelles que j'ai déjà vues, étaient vulgaires et sans intérêt. Il fallait que ce soit toi qui me fasse changer d'avis sur cet accessoire. C'est superbe! Tu vas faire des envieuse et peut être même avoir des commandes à la plage!Bonnes vacances Johanne.<br /> Ici, ma maison est transformé en hôtel/restaurant pour la famille et les amis pour cause de mariage et de "Course des Grands Voiliers" (ex "Cutty Sark Race"). Nous sommes 10 à 12 en permanence chez moi. Beaucoup de travail et peu de temps pour le reste. Tiens, j'endens qu'il tire au canon pour accueillir les voiliers...et les cigales ont déjà commencé de chanter donc il va faire super chaud aujourd'hui!<br /> Bisous, Bisous
Publicité