Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
10 octobre 2007

2007 Semaine 39 — Jeux de flammes

Collier crocheté en argentium avec corail et pendentif porte-breloques amovible

J'ai presque rattrapé mon retard (j'ai bien dit presque!) et cela m'a permis de terminer ce trimestre sur une note un peu plus intéressante.  Le thème Artistes du feu faisait surtout allusion aux merveilleux jongleurs, danseurs et artistes pyromaniaques de toutes sortes. Les matières utilisées tiennent plutôt de l'eau, mais l'effet produit est assez incendiaire!

J'ai d'abord crocheté un collier Salomon de ma collection Signature en utilisant de l'argentium et des éclats de corail rouge.  Déjà là, cela produit un effet chaleureux, comme de petites flammes qui émergent des mailles d'argent.  Le collier peut se porter seul, Collier crocheté en argentium et corailsans autre parure, mais j'ai prévu également une autre alternative.

L'an dernier, j'ai fait un pendentif amovible qui pouvait servir de support à breloques.  Je l'aime beaucoup, alors je l'ai gardé pour moi et je le porte souvent, car il me permet d'ajouter ou de retirer des breloques à volonté. J'ai donc eu l'idée d'en refaire un pouvant s'adapter à ce modèle, mais pourquoi pas aussi au thème? C'est dans le design même de ce pendentif que l'on retrouve des flammes inversées.  Elles pointent vers le bas, mais ce sont Pendentif en argentium et ses breloques amoviblesCollier crocheté en argentium et corail avec pendentif sans breloquesnéanmoins des flammes.  Une série de petites breloques ont ensuite été réalisées en utilisant des matériaux dont les couleurs pouvaient rappeler celles du feu.  On y trouve donc de la cornaline, du corail, de la citrine, du cristal Swarovski de couleur opale de feu, ainsi que du verre. Le pendentif peut être porté seul, sans breloques, soit sur le collier Salomon ou sur n'importe quelle autre chaîne.

Ouf! Le troisième trimestre est pratiquement complet. Il ne me reste plus qu'à produire ma pièce de la semaine 28 qui avait pour thème Phénix et Dragons, et que j'avais mise de côté afin de faire quelque chose d'un peu spécial.  À suivre bientôt...

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as entièrement raison et j'ai tellement de difficultés à produire, c'est devenu une vraie farce! Il y a toujours quelque chose qui me garde à l'écart de ma table de travail. Il est présentement 20h30 et j'essaie de publier deux billets depuis environ 15h, et le système refuse obstinément de me laisser télécharger mes images. <br /> <br /> Je crois que je vais abandonner pour ce soir. Je dois aller chercher mon fils au gym dans quelques minutes et dès mon retour, je vais me préparer un Néo-Citran que j'irai siroter sous ma couette en regardant un peu la télé... Bonne nuit!
P
un mois sans rien à se mettre sous la dent, c'est long...hi, hi, hi!
P
Impatiente de voir çà!<br /> Merci pour ton petit message sur les super-nanas.<br /> Bonne Toussaint
C
Ouf! Ça m'a pris quelques jours avant d'avoir le temps de répondre, mais me voici enfin! Je dois préparer une fête surprise pour le 70e anniversaire de naissance de mon père et je suis présentement dans le sprint final, ce qui est très prenant. <br /> <br /> Vos commentaires sont très gentils et me font bien plaisir. <br /> <br /> Je trouve aussi que le corail se marie mieux avec l'argent qu'avec l'or. Les contrastes sont plus prononcés et plus intéressants, comme une opposition entre le chaud et le froid. Et comme je suis une grande adepte des contrastes... :-)<br /> <br /> Emma, tu en auras pour ton compte avec le dernier trimestre, puisque les thèmes autour de l'élément de feu se terminent et que l'élément de la terre débute avec la 40e semaine. Il y aura donc beaucoup de verts, de marrons et d'orangés.
E
Un beau mélange de couleurs orangées et rouge comme je les aime ! Le fil argenté a toujours ma préférence pour moi aussi... ;o)<br /> J'aime beaucoup ton pendentif, autant par sa forme que par son ingéniosité pour les breloques amovibles.<br /> Au plaisir...<br /> Emma
Publicité