Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
13 novembre 2007

2007 Semaine 41 — Culte ancestral

Sac d'amulette crocheté en argent et monté sur cordon de cuirÀ défaut de crocheter un cercle de pierres qui aurait constitué un projet un peu trop ambitieux pour des pièces rattrapage, j'ai opté pour un petit sac d'amulettes traditionnel qui illustre très bien le thème que j'ai choisi cette semaine.  Deux possibilités s'offraient à nous pour la semaine 41, soit Culte ancestral et Semences, germination.  Vous l'aurez deviné, j'ai choisi le premier!

Je trouvais par contre que cette solution était un peu trop facile et pour compliquer la chose un peu, j'ai fait quelques recherches sur Google.  J'ai découvert qu'il existe une société (sic) de pierres sacrées en Amérique du nord.  Ce sont en effet les pierres le plus utilisées par les chamans à travers le continent, selon l'usage désiré et la région où ils se trouvent.  Naturellement, il existe d'autres pierres sacrées qui servent à différents rites, mais celles que j'ai utilisées ici sont sans doute les plus populaires.

Certaines de ces pierres se retrouvent à l'intérieur de la pochette.  Celle-ci a été crochetée avec des mailles plutôt ajourées afin qu'on puisse en apercevoir le contenu. On retrouve donc à l'intérieur quelques petites pierres roulées comme l'agate, l'ambre, l'améthyste, le jaspe et le cristal de roche (quartz).  De plus, la pochette a été décorée avec du corail, de l'hématite, de l'obsidienne étoilée et de la turquoise Sleeping Beauty provenant des mines d'Arizona.  Vous ne comptez que 9 pierres au total?  Vous avez tout à fait raison puisque le dixième caillou n'est nul autre que l'argent, ici décliné sous forme de fil d'argentium!Sac d'amulette monté sur cordon de cuir sans fermoir, à longueur ajustable

Afin de préserver l'aspect plus primitif du bijou, j'ai décidé de le monter simplement sur un cordon de cuir, sans attaches ni ornementation additionnelle.  Le collier est tout de même ajustable car il les deux noeuds plats permettent de faire glisser le cordon pour raccourcir le collier une fois qu'on l'a au cou.  Comme quoi la simplicité a encore une fois bien meilleur goût!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est magnifique ! J'aime beaucoup le concept !
Publicité