21 novembre 2007

2007 Semaine 43 — Spirales et vendanges

Ensemble de marque-verresJ'ai eu à faire un cadeau d'hôtesse récemment et pour ce faire, j'ai ressorti un de mes anciens modèles de marque-verres que je n'avais plus refait depuis près de quatre ans. Il y a trois semaines, fiston qui a eu 16 ans hier, est allé passer quelques jours à la montagne dans un chalet, chez la famille de sa petite amie et il a apporté l'ensemble que j'avais fait pour offrir en cadeau à l'hôtesse, avant que je n'aie le temps d'en prendre une photo.  Pas le choix, j'ai dû en faire un autre ensemble, car je trouvais que cela convenait très bien pour le thème Temps des récoltes.  En fait, il ne s'agit pas tant des récoltes que de vendanges!

Les spirales ont été confectionnées à partir de perles de verre, d'oeil de chat, de cristal slovaque et de perles d'eau douce simplement enfilées sur des tiges d'acier inoxydable assez souples pour être enroulées autour d'une coupe à vin (autour du pied, cela va de soi...).  D'habitude, je les fais avec des billes de plastique, mais comme ces spirales-ci étaient en verreSac d'amulette crocheté en argent et monté sur cordon de cuir et par conséquent cassables, j'ai dû m'assurer que la tige était un peu plus longue avec suffisamment de jeu pour qu'on puisse l'enrouler sans que les billes ne soient trop serrées et ne se brisent sous la tension.  Si vous regardez attentivement la photo de droite, vous verrez très bien ces petits espaces.

 

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Posté par creationcameleon à 15:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 2007 Semaine 43 — Spirales et vendanges

    Presque jumeaux...

    Mon petit dernier, Nicolas, a eu 16 ans le 17...Encore un point commun, nous étions à la "maternité" en même temps.

    J'aime beaucoup aussi faire des marque-verres. Ce sont des petits cadeaux sympa, vite faits et très appréciés.

    Je te laisse car à la fin de la semaine, je fais une expo importante...j'ai encore du pain sur la planche!

    Posté par Pat de Verre, 26 novembre 2007 à 02:27 | | Répondre
  • Merci Pat!

    La fin de novembre est vraiment la saison des naissances pour moi, car mon premier-né, issu de mon premier mariage, a aussi vu le jour en novembre 1984, le 26. Il aurait eu 23 ans cette année, mais il n'a vécu que deux semaines, étant lourdement handicapé par de l'hydrocéphalie et le spina-bifida. Novembre est toujours un mois étrange, empreint de joie et de nostalgie.

    Posté par Caméléon, 04 décembre 2007 à 09:58 | | Répondre
Nouveau commentaire