Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
14 janvier 2008

2007 Semaine 45 - Ballons Yin et Yang

Collier Ballons Ying et YangOn dirait bien que je prends un réel plaisir à produire et reproduire ces modèles avec du gros fil et un énorme crochet!  J'irais même jusqu'à dire que cela commence à prendre l'allure d'une série, voire même d'une petite collection.

Celui-ci a été réalisé avec du fil d'acier inoxydable 22ga (0,73mm) et des billes de verre artisanales en noir et blanc.  J'ai fait alterner les billes blanches à picots noirs et les billes noires à picots blancs, procurant ainsi un effet positif-négatif très yin-yang.  On se souviendra que les principes du yin et du yang concernent autant l'opposition que la complémentarité.  Comme le thème proposait la notion de Qui se ressemble s'assemble (Birds of a feather flock together), j'ai choisi cette harmonie de billes identiques, mais aux nuances totalement inversées.

Les autres thèmes proposés traitaient d'interconnexion et de couches (strates).  L'interconnexion ne m'inspirait pas du tout, tandis que le mot «couches» a encore tendance à me faire frémir un brin, même si ça fait au moins 9-10 ans qu'on a remisé la table à langer...  Alors voilà!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité