Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
6 février 2008

2007 Semaine 48 - Chanson d'amour du Canyon

Collier en cuivre Chanson d'amour du CanyonChanson du Canyon est le thème de la semaine 48, mais on pourrait aussi appeler cela Chanson d'amour du Canyon...  Les autres thèmes proposés étaient Abondance et aussi Gratitude.

Bon là j'étais totalement en manque d'inspiration, alors j'ai fouillé dans ma boîte de petits bouts commencés et jamais finis pour voir ce que je pouvais y dénicher.  Un canyon a bien souvent des parois rougeâtres avec des cours d'eau qui serpentent tout au fond.  De plus, on associe habituellement le Grand Canyon avec la turquoise. Ben voilà un bon point de départ!

Ma boîte à surprises contenait des petits coeurs de cuivre inutilisés de plusieurs tailles différentes, ainsi que cette grosse bille chatoyante et rosée enveloppée de fil de cuivre selon un savant principe de bidouillage.

Il ne me restait plus qu'à assembler tout cela et y mettre un peu de couleurs avec des billes de verre de couleur turquoise, mouchetées de brun cuivré et de noir.  Un petit cordon de caoutchouc donne un style moderne et jeune à ce collier que l'on peut associer à une Chanson d'amour du Canyon.  Iiiiihaaaa!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très "zoli" ce pendantif, très St-Valentin aussi, c'est de saison! Je reviendrai sur l'association cuivre et turquoise qui effectivement me rappelle le grand canyon...tout a fait dans l'esprit des bijoux faits par lez Zuni ou les Navajos. Vraiment j'adore, surtout que la turquoise est ma couleur et ma pierre. Bonne semaine Johanne et merci pour tes petits cadeaux "courriel".
J
Tes commentaires sont toujours appréciés et en parlant de petits bouts, qu'est-il advenu de «La Chose»? ;-)<br /> <br /> J'espère bien qu'on aura l'occasion de se voir aussi sous peu! Mon horaire devrait s'alléger un peu avec la fin de la saison de hockey qui approche (les deux garçons jouent au moins 2 fois par semaine et Phillip fait un camp d'entraînement de soccer en plus, alors c'est assez prenant).<br /> <br /> Mais je ne désespère pas et je te fais une grosse bise en attendant.<br /> <br /> Johanne
E
Je l'aime vraiment beaucoup ce pendentif ! J'aime l'association du cuivre et de la turquoise et l'équilibre de l'ensemble. Comme quoi, parfois les "p'tis bouts commencés et jamais finis" ont du charme dans l'improvisation d'un nouveau montage ! Le lien de caoutchouc harmonise l'ensemble et donne un effet moderne au pendentif que j'aime aussi beaucoup. <br /> Au plaisir Johanne... En espérant te revoir un de ces jours... ;-) Prends bien soin de toi et à bientôt !<br /> Bise,<br /> emma
Publicité