Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
20 février 2008

2007 Semaine 49 - Tourbillon chocolaté

Bague crochetée en acier inoxydable Tourbillon chocolatéC'est encore une fois une commande spéciale qui a inspiré cette production. L'enseignante de mon fils m'a demandé une petite bague crochetée semblable à un modèle que j'avais déjà fait dans le passé (première bague à gauche sur la photo de droite ci-dessous), mais elle la voulait en deux tons de vert.  J'ai donc fait la deuxième bague à partir de la gauche sur la photo de droite. Plutôt satisfaite du résultat, j'ai trouvé que l'effet obtenu ressemblait à un carrousel ou à un tourbillon.  C'est alors que l'idée m'est venue d'en faire une autre pour le thème de la semaine 49 Chocolat chaud.  Il y avait aussi Le bout du nez gelé et Matin brumeux, mais y en a marre de l'hiver qui ne cesse de nous déverser des tonnes de neige, de la glace et du verglas!  Le chocolat chaud, c'est nettement plus agréable  et réconfortant.Série de bagues Carrousel, crochetées en acier inoxydable avec perles de rocailles

J'ai donc utilisé du fil d'acier inoxydable de calibre très, très fin pour crocheter cette bague.  Le fil d'inox 34ga (0,22mm) est tout de même assez rigide et sera assez solide pour une bague, malgré son apparente délicatesse. Il serait impensable d'utiliser le même calibre en fil de cuivre ou d'argent sterling, car le fil se briserait tout le temps pendant le travail (j'ai déjà essayé) et en plus, les bagues ne dureraient pas longtemps.  J'ai travaillé le motif avec deux couleurs de perles de rocaille, ce qui m'a demandé une demi-douzaine de tests et d'essais plus ou moins concluants avant de trouver comment faire pour obtenir ce motif tout en produisant une bague de la bonne taille, ce qui est un détail tout de même assez important!

Finalement, j'ai décidé de garder la bague Tourbillon chocolaté pour moi et d'en produire une petite série pour la vente, car une fois qu'on a saisi le principe, elles sont très plaisantes à faire.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oulala, comme cela doit être dur tout ce froid, moi qui déprime quand le thermomètre descend en dessous de 10°C. Sur la Côte d'Azur le printemps est presque installé sauf que depuis hier le vent souffle en tempête et fait tomber toutes les fleurs des fruitiers. <br /> J'aime beaucoup ce modèle, visuellement très réussi. Je suis sure que tu vas avoir beaucoup de ventes et rapidement avec cette série.<br /> Bises ma belle et tient bon, le printemps fini toujours par arriver.
Publicité