Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
23 mars 2008

2007 Semaine 52 — «Verre» le printemps!

Collier Renouveau printanierMe voici presque rendue à la ligne d'arrivée, avec seulement trois mois de retard.  Duh!  Je dis «presque» car il ne faut pas oublier la pièce de la semaine 28 qui demeure encore tristement incomplète, comme disséquée en petits morceaux un peu partout sur ma table de travail.  Comme le Dr Frankenstein, je vais enfin pouvoir lui donner vie...

Le choix des thèmes pour la dernière semaine officielle de l'année de création 2007 était Renouveau — Vallée fertile — Promesse du Roi Soleil.  J'ai choisi l'option Renouveau car j'avais le mandat de confectionner un collier tout de vert vêtu avec des billes de forme allongée fournies par la cliente.  Ces billes ont été récupérées d'un ancien collier qu'elle n'aimait pas et ne portait jamais.  Le recyclage des matières, on ne peut pas faire plus Renouveau que ça!

Collier Renouveau printanier

Les billes tubulaires d'une belle couleur vert tendre, striées de noir s'harmonisaient parfaitement avec des perles de verre fusionné et d'oeil de chat ainsi qu'avec des pastilles de verre que j'avais sous la main.  J'ai crocheté un pendentif en forme de fleur et relié le tout avec du fil artistique noir.  Quelques liens en perles d'onyx noir viennent équilibrer le tout.  L'effet est assez réussi et j'aime bien le résultat.  Collier Renouveau printanierJe ne sais pas encore ce que la cliente va en penser car le collier est complété depuis Noël, mais elle n'a pas encore eu l'occasion de passer le chercher.  Par contre, elle avait vu mon croquis et avait bien aimé le style proposé.

Avec toutes les pièces «régulières» terminées, je vais enfin pouvoir me concentrer sur la création de la semaine 28.  Je ne vous en dis pas davantage, sauf que le thème était Dragons et Phénix...

À bientôt... j'espère!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vous avez vraiment beaucoup de talent<br /> encore merci<br /> Patrick
P
Hum, le gâteau à la limette, ainsi que tout ton menu me semble bien plus appétissant que celui de la cabane mais sure que l'ambiance là-bas doit être "grandiose".
J
Tu as raison Pat, moi non plus je n'en suis pas une véritable adepte. <br /> <br /> Le collier avec les perles tubulaires que la cliente m'a demandé de recycler était originalement monté avec des perles «oeil de chat» d'un vert grisâtre, affreusement laid. Comme ma cliente aime bien ce genre de perles (elle m'a d'ailleurs laissé 4 colliers en oeil de chat de couleurs variées à recycler... duh!), j'ai dû fouiller dans mes fournitures réservées aux ateliers «Collier Illusion» pour y trouver quelque chose dans une teinte mieux adaptée.<br /> <br /> Finalement, nous ne sommes pas allés à la cabane à sucre car ma mère et ma soeur préféraient l'option d'un repas moins sucré à la maison. J'ai donc préparé des entrées de bruschettas, avec une salade césar amandine au poulet comme repas, arrosée d'un bon vin français et suivie d'un gâteau au fromage à la limette (avec du fromage faible en gras et la moitié du sucre remplacée par du stevia). Je crois que tout le monde était content.
P
Pas fan des perles "oeil de chat" mais il en faut pour tous les goûts.<br /> Alors, cabane à sucre ou pas?
Publicité