Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
12 avril 2006

Semaine 29 - Délices d'après-midi

Délices d'après-midiLe thème de cette semaine est Délice d'après-midi (Afternoon Delight) et j'ai pris la liberté de présenter cette pièce en me disant que même si cela ne correspondait pas exactement au message de la chanson, les couleurs nous rappellent au moins celles d'un magnifique ciel d'été, par un délicieux après-midi... à vous d'imaginer le reste !

En fait, il s'agit d'une commande que je devais compléter, pour un collier semblable à celui de la semaine 4, appelé L'été Indien.

La cliente a demandé la même chose, mais elle voulait du fil doublé d'or 14K au lieu de l'argent, avec de la turquoise et une autre pierre contrastante (au lieu de la turquoise et de la cornaline). Au début, il a été question d'une pierre rouge, mais j'ai suggéré des tons un peu plus pourprés pour mieux s'harmoniser au fil doré. J'ai donc utilisé de petits ovales à facettes en turquoise Sleeping Beauty provenant des mines d'Arizona, et j'ai remplacé la baguette centrale d'unakite par un cabochon en turquoise de Perse au sertissage crocheté. À ce cabochon, j'ai accroché encore une turquoise Sleeping Beauty et quelques petit boutons de grenat rose à facettes. On retrouve également ces petites pierres dans les liens entre chaque anneau. Quant aux feuilles crochetées, elles sont ornées d'agates de fantaisie (fancy agates) de forme ovale et à facettes. Un peu plus haut, on retrouve des rectangles de kyanite de chaque côté du collier.Partie frontale

Cliquez sur la vignette de droite pour obtenir une vue rapprochée de la partie centrale.  Dommage que la photo ne rende pas exactement les jolies teintes de la kyanite qui paraît ici beaucoup plus bleu-gris que dans la réalité où elle affiche de nets reflets turquoises.

wk29_afternoon_claspLe fermoir a été réalisé à la main avec des techniques de boudinage et de tissage, puis orné de grenat rose et d'une howlite de couleur turquoise.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité