Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
31 mai 2006

Semaine 36 - Un truc de gars

Pas de thème cette semaine, juste une commande d'un nouveau genre pour moi. J'ai presque toujours réalisé des bijoux pour femmes (à quelques exceptions près), et lorsque j'ai fait des bijoux pour hommes, c'était avec une autre technique que le crochet.  Mais voici une pièce qui a fait changer tout cela.

Je suis allée chez mon dentiste récemment pour un rendez-vous de routine et j'en suis revenue avec un sourire doublement éclatant, car en plus d'avoir une bouche propre, propre, propre, j'ai aussi récolté une nouvelle commande!

L'ambiance est toujours très décontractée chez ce dentiste, car ma mère, ma soeur, moi-même et nos familles respectives sommes tous patients à cet endroit et ce, depuis plus de 35 ans!  On fait pratiquement partie du mobilier et les conversations sont généralement assez familières et animées.

Collier de gars

Réginald, mon dentiste, a maintenant atteint l'âge vénérable de 78 ans et il est toujours très alerte et en excellente forme physique. Ses mains sont encore très stables et son esprit demeure on ne peut plus aiguisé! Il connaît bien mon gagne-pain et me disait qu'il trouvait dommage que je ne fabrique pas de bijoux pour hommes car il avait une soirée thématique quelques jours plus tard, dont le code vestimentaire était « noir et blanc décontracté ».  Il aurait bien aimé que je lui fasse un collier dans ces teintes pour porter avec une chemise noire, à col ouvert. Comme il avait mentionné qu'il aurait aimé quelque chose de relativement discret et pas très compliqué, je lui ai offert de lui en fabriquer un, juste à temps pour sa soirée, ce qu'il s'est empressé d'accepter.

Je lui ai donc crocheté une chaine très simple, perlée à intervalles de pépites de howlite naturelle et d'onyx noir lisse et rond de 6mm.  Je me suis torturé les mains avec du fil d'acier inoxydable 26ga (0,40 mm) et j'ai réalisé un fermoir tout simple.  Je l'ai ensuite montré à mon fils adolescent et à deux de ses copains qui m'ont tous affirmé qu'ils le trouvaient très masculin et le porteraient sans hésiter.  Le dentiste était content et la madame ici présente aussi parce qu'elle a relevé le défi et réussi son premier bijou pour homme crocheté.

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité