Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
21 janvier 2007

2007 Semaine 3 — Envol

Ouf, je suis juste à temps cette semaine!  Il y a donc de l'espoir...

Comme j'ai un peu manqué de temps cette semaine (pour faire changement!  Que voulez-vous, ça ne dérougit pas...), je n'ai pas pu m'amuser avec le fil comme je l'aurais souhaité pour faire quelque chose sous le thème de L'envol (Taking Flight).   J'aurais aimé réaliser un oiseau ou un papillon, ou encore une libellule, mais après le tournoi de hockey (qui est enfin terminé), j'étais plutôt crevée et ma créativité était loin d'être en effervescence! J'ai donc choisi de me servir d'une antithèse; une avenue qui me semblait beaucoup plus facile.

Voici mon cheminement de pensée:

Bracelet Envol en cotte de mailles

On prend son envol bien souvent pour s'affranchir, se libérer ou se défaire de quelque chose et c'est pourquoi le motif byzantin s'est imposé à mon esprit. En effet, ce motif de cotte de mailles porte plusieurs noms en anglais, dont celui de Birdcage.  On le retrouve sous une multitude d'interprétations différentes, ce qui rend ce motif particulièrement intéressant. Le bracelet de cette semaine est donc composé de plusieurs segments simplement reliés entre eux par de gros anneaux.  D'une confection plutôt épurée, on n'y trouve que du métal, sans aucune pierre, perle ou bille, ce qui est assez rare pour moi.

J'ai utilisé des anneaux en acier inoxydable achetés d'un fournisseur canadien, situé en Saskatchewan.  Les plus petits formant les motifs byzantins sont en inox 20ga, avec un diamètre intérieur (D.I.) de 7/64", tandis que les plus gros sont en acier inoxydable 16ga avec un D.I. de 3/16".

J'ai tenté d'utiliser ces gros anneaux pour confectionner un bracelet à motif Européen 4-en-1, mais ils sont tellement durs à manipuler que j'ai dû adandonner l'idée avant de m'estropier.  Le hic, c'est que j'en acheté une livre et que je n'ai aucune idée de comment les utiliser sans trop massacrer mes mains...

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité