Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
18 mars 2007

2007 Semaine 11 — Poussière d'or

Collier Poussière d'or

Pas de thème cette semaine! 

En fait, il y en avait bien un, mais j'ai choisi de ne pas l'utiliser et de terminer plutôt une commande spéciale qui attendait depuis un certain temps déjà.  Le thème était Carillons dans la brise (Windchimes). La traduction n'est pas parfaite, mais je trouvais cela plus joli que carillons éoliens.  J'ai quand même fait une faible tentative de recherche qui n'a malheureusement pas donné de résultat.

wk11_modelCette cliente m'a remis la photocopie d'une page montrant un collier réalisé par Hermann Marcus en 1905, tirée d'un des volumes de la série Les plus beaux bijoux du 20e siècle.

Elle m'a aussi confié un collier afin que j'en intègre les composantes dans mon design qui devait être constitué principalement de fil doublé d'or 14K.wk11_sketch

J'ai donc fait ce croquis en utilisant les superbes baguettes de verres contenant de minuscules paillettes dorées et cuivrées, ainsi que les billes de verre marron et les toupies Swarovski incolores.

J'ai ensuite ajouté des composantes crochetées, certaines avec de perles de verre aventuriné (brown goldstone), une boule tricotée, ainsi qu'un pendentif de verre aventuriné en forme d'oeuf dans une pochette crochetée.  Les connecteurs triangulaires ont été tissés.

wk11_golddust2_750Voici une autre prise montrant le collier sur un autre présentoir, dans une position légèrement plus évasée.

Je suis assez satisfaite du résultat, mais je ne l'ai pas encore montré à ma cliente.  J'espère qu'elle va aimer...

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ton commentaire, et n'hésite pas à revenir, il y aura de nouvelles créations à toutes les semaines!
A
toutes mes felicitations, je decouvre ce site plein de creations originales!!!! à bientot!!!
E
J'aime beaucoup ce collier : plus léger et au design un peu plus rafiné que le modèle je trouve... mais c'est tout personnel... je trouve le collier qui t'a inspiré un peu trop chargé et moins délicat. J'espère que ta cliente l'aimera ! <br /> Bise,<br /> emma
C
Merci beaucoup pour ces compliments. Ma cliente sera ici demain matin, alors je serai bientôt fixée. Je ne sais pas si ce sont des perles de Murano, car elles m'ont été fournies par ma cliente et j'en ignore la provenance.
P
Comme toujours j'adore. L'ensemle est très harmonieux. Je ne doute pas que ta cliente sera enchantée. Je suis épatée toutes les semaines par tes croquis qui sont très beaux. Je dessine comme un chien...Donc difficile de mettre sur papier mes idées.Tes perles sont-elles de Murano car j'en ai de semblables rapportées de Venise.
Publicité