Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
25 mars 2007

2007 Semaine 12 — Vent du Nord

Ensemble Vent du nord

Finalement ce n'est pas si mal...

Je ne pensais pas pouvoir respecter le thème cette semaine, et j'y arrive presque accidentellement!  Vent glacial (Frosty Breeze) est le sujet de la thématique cette semaine, mais ce n'est pas vraiment cela qui a mené à cette réalisation, même si les couleurs froides et la labradorite nous font penser à ce vent glacial.

À tous les ans, à cette période-ci de l'année, je prépare un ensemble qui sera vendu dans un encan silencieux au bal annuel de la Fondation des Gouverneurs de l'espoir, pour aider à financer la recherche sur le cancer pédiatrique.  Afin que ma donation obtienne un meilleur succès, j'aime bien vérifier les nouvelles tendances en matière de couleurs avant de débuter.  Cette année, le bleu sera à l'honneur, en particulier le bleu ciel, et l'argent (le métal) aussi qui est venu reprendre sa place aux côtés de l'or sur la passerelle.

J'ai voulu y aller d'un modèle plus classique cette année, en me disant qu'il plairait peut-être à davantage de personnes, ce qui pourrait possiblement faire monter les enchères un peu plus.wk12_fge1_750

C'est un modèle crocheté en argent sterling avec des perles d'eau douce  bleues et argentées, des Swarovskis, du lapis lazuli, de l'oeil de chat bleu foncé, des petits cubes d'opalite et des ovales de labradorite.  Il manque le fermoir au bracelet car j'avais un modèle précis en tête (tube magnétique) que j'étais absolument certaine d'avoir en stock, mais je me trompais. Je vais donc devoir placer une commande demain matin et le tout devrait être complété d'ici la fin de la semaine.  Peut-être que je vais décider d'ajouter des boucles d'oreilles entretemps ou même de personnaliser le collier un peu plus....

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes gentils commentaires et aussi pour ton soutien hebdomadaire. :-)<br /> <br /> Dans cet encan silencieux, les objets à vendre sont exposés pendant toute la soirée et les invités peuvent circuler pour aller les examiner. Ils inscrivent leur mise à l'endroit approprié avec le numéro secret qui leur a été attribué. Ils peuvent repasser au cours de l'événement et renchérir à plusieurs reprises, s'ils le désirent. À la fin de la soirée, la personne qui a misé le plus l'emporte évidemment. Je ne sais pas combien ma pièce de l'an dernier a rapporté (je vais le savoir quand je livrerai celle-ci), mais il y a deux ans, j'ai soumis un ensemble de collier et de boucles d'oreilles dont le prix de détail montait à 380$ et il s'est vendu à 680$. Cette somme a été versée en entier à la Fondation.<br /> <br /> Paris!... Ooooh, là tu me fais rêver! Je te souhaite un excellent séjour et beaucoup de repos et de bon temps. Amuse-toi bien!
P
Je le trouve très élégant (très "habillé" aussi, je le vois bien avec une robe de coquetèle)et tu as sans doute eu raison de faire quelque chose de classique pour ce genre de vente. Mais qu'est ce qu'un encan silencieux? Comment se passent les enchères? J'espère qu'une élégante va craquer et vouloir à tout prix ces bijoux pour assortir à ses yeux par exemple...Bonne semaine Johanne, moi j'ai de la chance, je laisse mon mari et mes enfants pour aller mener la belle vie à Paris (jeu TV, visites aux amis et à ma soeur, emplettes de perles...)
Publicité