Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
23 avril 2007

2007 Semaine 16 — Bracelet Ondulations

Bracelet Ondulations en inox et verre aventuriné

Quelle semaine!

Après avoir ajouté quelques colliers à la série de la semaine dernière, assisté à un autre service funèbre (le mari d'une connaissance cette fois-ci), travaillé à la promotion de ma prochaine exposition avec Emma; après avoir visité le Salon des pierres et minéraux de Montréal, rencontré la très gentille et sympathique Emma en vrai pour la première fois, assisté au spectacle de patinage artistique de ma nièce adorée et reçu ma famille à la maison après ledit spectacle, j'ai tout de même réussi à produire une pièce conforme au thème cette semaine! Ouf!  J'suis presque à bout de souffle, juste à me relire...  Écrire des phrases aussi longues, ça tient de l'aérobie!

J'ai finalement posté mon entrée hebdomadaire dans le blogue collectif hier soir, environ 90 minutes avant l'échéance, et il ne me restait plus une once d'énergie pour venir le faire ici (c'est un peu plus complexe ici).

Bon, quelques heures de repos et la promesse d'une autre magnifique journée ont réussi à me revigorer considérablement et me voici donc avec mon bracelet Ondulations.  Ses méandres entraînent l'imaginaire dans le courant d'une onde scintillante, alternant profondeurs et bas-fonds, oscillant entre l'ombre et la lumière.  Le motif ondoyant réalisé sur de l'inox avec des billes de verre aventuriné vert sombre nous permet d'entrevoir de petits éclairs de luminosité émanant de la profondeur des billes. J'avoue que ce n'est pas très évident sur la photo, mais il faut me croire sur parole, c'est tout à fait exact en vrai! wk16_ripplesside_750

Comme je n'avais pas le bouton souhaité pour réaliser le fermoir, j'ai décidé de le confectionner moi-même, venant approfondir le thème  d'Ondes, profondeurs et bas-fonds.  J'ai donc conçu une structure s'apparentant à celle d'un bouton, avec de l'acier inoxydable 19 ga (0,90 mm), et je l'ai garnie d'une agate de fantaisie à facettes avec des teintes de circonstance. J'ai ensuite ajouté quelques billes de verre aventuriné dans la partie la plus basse du bouton pour symboliser les profondeurs, et vers le haut, j'ai ajouté des toupies Swarovski de couleur claire, qui viennent mettre en relief la surface d'une eau limpide et peu profonde.

Le design semble assez simple à première vue, mais il a tout de même demandé une certaine planification.  Afin d'obtenir exactement le motif recherché, j'ai d'abord préparé un plan à l'ordinateur que j'ai ensuite respecté à la lettre (enfin presque!), comme le démontre l'image ci-dessous.

wk16_sketch_550

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là... si tu vas chez Rix rax, je veux être là !!! lol J'ai toujours pas osé y mettre les pieds... mais... j'avoue que j'y pense sérieusement ! peut-être si j'ai plus de sous d'ici les prochaines semaines...<br /> Pour tes colliers, peut-être un genre de présentoir plus en hauteur (comme un genre de grand rectangle rigide), avec des crans réguliers sur les côtés, comme des encoches pour glisser les colliers les uns au-dessus des autres... enfin... je suis pas super douée moi non plus et je n'ai pas encore réuni tout ce que je voulais pour l'expo... ouch... ;-)
C
« Merci pour tes compliments... ça fait tout drôle d'en recevoir autant en si peu de temps... ;-) »<br /> <br /> C'est amplement mérité! <br /> <br /> Merci pour tes commentaires, Emma. Je commence à me dire que je vais bientôt devoir aller faire un tour chez Rix Rax! (www.rixrax.ca)<br /> <br /> Je réfléchis toujours à la manière de présenter mes colliers Illussion, sans utiliser trop d'espace sur la table...
E
Vraiment plein de charme ce bracelet... J'aime beaucoup l'ondulation des perles : j'imagine bien tous les calculs nécessaires ! hihihi... Toute une performance de s'y tenir ! enfin, pour moi...<br /> J'aime beaucoup aussi ton "bouton" fait maison, j'aime son volume en hauteur, ça donne un look plus moderne au bracelet et la touche finale d'originalité. J'aime bien cette façon de fermer les bracelets crochetés, je l'ai fait à quelques reprises avec ce type de boutonnière et je trouve que ça donne toujours une finition soignée et puis, ça permet de mettre en valeur de beaux boutons ! hihihi...<br /> Sinon, je vois que tu es aussi essouflée que moi ! lol De mon côté, j'espère avoir suffisament de temps pour boucler ma préparation de l'expo (production, présentation...).<br /> Je te souhaite, en attendant de te revoir avec grand plaisir, une très belle semaine !<br /> Merci pour tes compliments... ça fait tout drôle d'en recevoir autant en si peu de temps... ;-)<br /> Bise,<br /> emma
Publicité