Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création
Une année de création
Publicité
Archives
29 avril 2007

2007 Semaine 17 —Quincollier

Collier d'acier inoxydable en pièces de quincaillerie et néoprène

Emma (Artemma Créations) et moi allons nous rencontrer à nouveau cette fin de semaine puisque nous faisons ensemble une petite exposition locale dans mon patelin, avec un autre duo d'artisanes bijoutières.  Cela fait près de deux ans que je n'ai pas fait de « sortie publique » (hmmm... ça fait un peu prétentieux, mais vous comprenez ce que je veux dire?)  et j'ai eu envie de revoir une partie de ma présentation car j'avais besoin de changer un peu.  Ça veut dire un peu de remue-méninges et pas mal de shopping.  Pas beaucoup de temps pour la fabrication de bijoux par contre.

À bien y penser, c'est n'importe quoi, puisque j'ai quand même réussi à produire une dizaine d'ensembles Illusion (colliers et boucles d'oreilles), plus quinze paires de boucles d'oreilles supplémentaires!

Mais mon travail n'a pas été qu'Illusions... j'ai également essayé un autre modèle qui me trottait dans la tête pour ma série Quincaillerie. J'ai assemblé néoprène, anneaux et rondelles d'inox pour réaliser ce petit collier, un classique de la cotte de mailles, servi façon industrielle.  Le maillage de la pointe centrale est un oriental 6-en-1, et le tour de cou est un simple assemblage 2-en-1 en inox et néoprène.  L'effet est plutôt joli et le néoprène réduit considérablement le poids du collier qui serait peut-être un peu lourd autrement.

Ah oui, j'allais oublier le thème de la semaine!  À la pêche — Requins terrifiants — Gentils dauphins.  Je vous le donne juste à titre d'information, car vous constaterez que je ne m'en suis pas tellement préoccupée.  Pas le temps et pas envie, un point c'est tout!

À moins que... si on regarde comme il faut, on peut possiblement trouver une vague ressemblance à des écailles de poisson?  Hi! Hi!

Visitez mon site web pour voir ma collection complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le néoprène est un variété de caoutchouc synthétique plus performante, extensible et plus légère que le caoutchouc naturel et possède d'excellentes qualités isolantes. Il sert principalement à confectionner des habits de plongée, des survêtements, des bottes de pluie, etc. Ils sont utilisés en fabrication de bijoux depuis un bon bout de temps, particulièrement en cotte de mailles. <br /> <br /> Merci pour le lien de Fifi la feraille, c'est fort intéressant! Je ne les connaissais pas du tout et c'est une belle découverte.
P
J'aime beaucoup les bijoux fait avec du détournement d'objet ou de matière. C'est très réussi mais je dois reconnaître que je ne connaissais pas ces anneaux en néoprène. A quoi servent-il normalement?<br /> Connais-tu: http://www.fifi-la-ferraille.com, c'est un couple français qui travaille justement avec des objets détournés, c'est plein d'humour et d'inventivité<br /> Bonne semaine Johanne et bonjour à Emma
Publicité